Illégitime – un film d’Anne Theurillat

Avenue de la Gare 15, 1920 Martigny


Description

Parallèlement à l’exposition Spécimens – A la recherche des Valais de Raymond Farquet, la Médiathèque Valais – Martigny projette Illégitime, en partenariat avec Valais Films.

L’exposition Spécimens plonge dans les collections patrimoniales pour illustrer la poésie contenue dans des textes, répondre aux propos de Raymond Farquet ou faire écho à certaines de ses réflexions. Il existe d’autres manières d’utiliser les archives, comme ce documentaire, réalisé par Anne Theurillat en 2014. Remontant la piste des archives, elle a pu reconstituer l’histoire familiale, puis la restituer, par le biais du documentaire.

«En fouillant les archives familiales amassées par Léa, 95 ans, sa fille Anne décide de porter à l'écran l'histoire de quatre générations hantées par un secret. Jamais leur aïeule, mère célibataire et domestique ambitieuse qui épousa un vieillard de la haute société de Sion, ne consentit à révéler le nom de son père à son fils, relégué dans la «plèbe» à l'adolescence. Le film retrace avec audace et mordant cette étonnante saga sortie d’un autre âge.» www.swissfilms.ch

La soirée débute par une visite guidée de l’exposition.

Programme

18.00: visite guidée, 7.-

19.00 : projection, 5.-



Contact

Damian Elsig
+41 27 606 45 56


Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
voir le site


Le 15.06.2017
Le 15.06.2017
Retour liste