Apogée et périgée. Multiples et éditions d’artistes

Place du Manoir 1, 1920 Martigny


Description

Sous le titre Apogée et périgée. Multiples et éditions d’artistes, le Ganioz Project Space (GPS) invite Hard Hat, un espace d’art contemporain à Genève spécialisé dans l’édition. L’exposition propose un voyage didactique dans le champ de l’édition d’art, de l’objet multiplié à l’estampe, du monotype à l’objet produit en nombre illimité, de l’oeuvre d’art à l’objet du quotidien.

Dans l’astronomie, l’apogée est le point le plus éloigné de la position d’un satellite autour d’un autre astre, le périgée le plus proche. Entre le monotype et l’oeuvre éditée à très grand exemplaire, entre un multiple rare numé-riquement proche de l’édition d’une oeuvre d’art, il existe une ellipse de possibilités autour de l’acte créatif.

L’exposition réunit des propositions d’artistes et producteurs culturels divers, issus de Martigny, du Valais, de Suisse et internationaux. Editées par Hard Hat ou par d’autres lieux d’art, les éditions présentées proposent une réflexion sur les possibles de l’oeuvre multipliée.



Contact



voir le site


Du 30.03.2017
Au 30.04.2017
Du 30.03.2017
Au 30.04.2017
Retour liste